MARIE-EVE MESPOUILLE

PSYCHOLOGUE SCLAYN (ANDENNE)

 

Prochains stages

Ateliers de constellations familiales en 2018

La constellation familiale est une représentation debout, en mouvement, qui fait appel à la mémoire émotionnelle et préverbale. Elle se fait en groupe (presque) en silence pour se concentrer sur les sensations du corps et décoder les informations transmises parfois sur plusieurs générations. Elle exprime la dynamique familiale sous-jacente et permet de rétablir l’ordre dans les relations.
Avec des exercices de « mise en place dans l’espace » et des constellations individuelles les participants pourront comprendre comment leurs relations sont influencées par le bagage familial et voir comment, à partir du ressenti, ils peuvent changer leur perception et aussi leur action sur les choses. Pendant la journée, de nombreux exercices sont proposés pour permettre la mise en conscience de différents thèmes : personnel, professionnel, familial ou simplement humain.

Processus :
Les représentants dans le groupe : testent différents rôles, différentes places en mouvement. Cette représentation permet une mise en conscience. Ce travail d’élaboration est très intéressant d’un point de vue personnel, on y apprend comment fonctionnent les familles, et quel ordre suit l’amour. Il prépare la personne à ressentir et permet de participer à l’harmonie au monde en passant par soi.
La personne qui constelle : vient avec son propre sujet préparé par un questionnaire préalable. Pendant l’atelier, un moment d’interview permet de clarifier sa demande. Ensuite la personne choisit ses représentants et les places debout en fonction de son image intérieure ; puis elle assiste aux mouvements avec attention, afin de s’imprégner de la compréhension qui surgit du groupe. À la fin du processus, elle réintègre sa propre place dans la constellation et clôture le travail pour elle - même.
Public : adulte. L’animatrice se réserve un droit de prudence pour certaines personnes fragiles.

La régularité à l’atelier est une condition de participation, le prix est calculé en fonction de cette régularité : 200€ le cycle complet ; 75 € pour une seule journée.

Dates en 2018 : Premier cycle de 5 dimanches :

Dimanche 21/01/10-17 h
Dimanche 25/02/10-17 h
Dimanche 25/03/10-17h
Dimanche 22/04/10-17h
Dimanche 27/05/10-17h

Marie-Eve Mespouille est psychologue et psychothérapeute. Formée aux constellations par R. Austermann (2004), elle donne des ateliers en Belgique et des formations à l’étranger. Elle est membre des professionnels de http://www.cofasy.be/praticiens-memespouille.html ; Pour toute information complémentaire, adressez un message à : csfamiliales@gmail.com

Pour toute inscription, merci de la contacter.